Termes et conditions générales


Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services et leurs conditions d'utilisation. Toute utilisation de ce site suppose l'acceptation et le respect de l'ensemble des termes des présentes conditions.


Tous les kits proposés à la location incluent l’instrument de mesure, le calibreur acoustique, la mousse pare-vent, la mallette de transport et le manuel d’utilisation. Le logiciel NoiseTools est téléchargeable depuis ce site.


Les prix affichés sur ce site sont en Euro et n'incluent pas la TVA.


Envoi & Réception


La réservation se fera suivant la disponibilité des instruments.


Les frais d’envoi seront notés dans la proposition. Par exemple :13 € pour un colissimo pour une adresse en France. Les frais de retour sont à votre charge.


 Durée de location

La durée de location est d'une semaine. Les semaines commencées seront facturées entièrement. Nous proposons des remises pour des durées plus longues. Contactez-nous pour plus d’informations.


 Déroulement

Les instruments seront livrés le vendredi précédant la semaine de location et seront renvoyés le lundi suivant la semaine de location. La date de retour est prévue au plus tard le mercredi. Ces jours sont susceptibles de changer en fonction des jours fériés.


 Extension de la durée de location

Une extension de location est possible suivant disponibilité des instruments.  Dans ce cas, contactez-nous au plus vite.


 Conditions de paiement

Le paiement devra être effectué 30 jours date de facture.


 Consommables supplémentaires

Les consommables supplémentaires, comme les piles, sont à la charge du client. Les équipements sont fournis avec des piles neuves.


 Assurance

Le client assume l'entière responsabilité de la perte ou des dommages des instruments loués. Le client doit organiser l'assurance de l'équipement loué à ses frais. Tout microphone détérioré sera facturé au tarif public.


 Vérification et accusé de réception de l'équipement

Le client devra signer le bon de réception. Tout dommage durant le transport devra nous être notifié immédiatement par téléphone.


 Modifications de l'équipement

Toute tentative de réparer, de modifier ou d'altérer l'équipement loué rendra le client responsable des charges inhérentes à la remise en état de l'équipement. Le client assure que la personne qui effectuera les mesures utilisera le matériel de manière normale. Le client entreposera le matériel dans un endroit protégé de l'eau, de la chaleur et de toute autre condition pouvant détériorer le matériel.


 Résiliation de contrat et propriété de l'équipement

Nous nous réservons le droit de résilier le contrat sans affecter les droits à recouvrer les sommes dues, les dommages-intérêts pour rupture de contrat ou d'autres voies de recours lorsque le client est en infraction ou est impliqué dans une procédure d'insolvabilité ou de liquidation. La propriété de l'équipement reste celle de LSIMB.


 Pour réserver ou pour obtenir d'autres renseignements, contactez-nous au 05 61 67 40 01 ou par formulaire.