FAQ


Cette section a été créée pour répondre à des questions basiques et vous donnez ainsi quelques informations supplémentaires qui peuvent être utiles.


Si vous avez besoin d’un conseil spécifique, n’hésitez pas à nous appeler au 05 61 67 40 01 ou utilisez le formulaire.


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Q: Où puis-je trouver les termes et conditions de location?

R: Les termes et conditions sont disponibles sur notre site. Cliquez sur le dérouleur « Location instruments de mesure de bruit », puis cliquez sur « Termes et conditions de location ».

Q: Quand et comment le kit sera-t-il livré ?

R: L'équipement vous sera livré le jour précédent la période de location (soit le vendredi précédant la semaine de location). Nous livrerons l'équipement par un courrier (généralement par Colissimo) et il arrivera entre 9h et 17h. Nous pouvons prendre des dispositions pour livrer le matin, plus rapidement mais ceci sera facturé en sus. Contactez-nous pour plus d'informations.

Q: Pourquoi dois-je remplir un formulaire de contrat de location?

R: Nous avons besoin de ce formulaire de location, en plus de votre bon de commande, pour nous assurer que nous avons tous les détails de contact pour l’envoi du colis et pour la facturation.

Q: Suis-je assuré(e) pour les dommages lors du transport et lorsque j'ai le kit sur le site?

R: Le matériel est couvert pour les dommages ou la perte pendant le transport. Lorsque l'équipement est chez vous, il est de votre responsabilité de vous assurer qu'il est couvert pour les dommages ou la perte et qu’il est utilisé correctement. Si vous avez des questions à ce sujet, appelez-nous.

Q: Y a-t-il des remises possibles pour de longues périodes de location?

R: Oui. Si vous avez besoin de l'équipement pendant plus de 2 semaines, nous pouvons en discuter.

Q: Que dois-je faire en fin de location ou si je termine mes mesures plus tôt?

R: Lorsque vos mesures sont terminées, il vous suffit de remettre la valise complète dans son emballage d’origine et de nous la renvoyer.

Q: Quelle est la différence entre la mesure du bruit au travail et du bruit environnemental?

R: La mesure du bruit au travail concerne l'exposition au bruit des salariés alors que la mesure du bruit environnemental s’applique à l'impact sonore des opérations ou des lieux sur l'environnement.

Q: Qu'est-ce que l'enregistrement des données?

R: L'enregistrement des données est une fonction qui permet à l'instrument de stocker les informations de mesure de bruit dans une mémoire interne. Ces informations peuvent ensuite être téléchargées sur votre PC via le logiciel NoiseTools pour vous permettre d’imprimer des rapports et d'analyser les niveaux de bruit.

Q: Que signifie « intégration »?

R: Intégration signifie que l’instrument fait une moyenne des niveaux de bruit sur une période. Cette moyenne est plus compliquée qu’une simple opération d’addition de nombres puis de division mais les instruments font cela pour vous. La législation du bruit au travail parle d’une moyenne sur 8 heures pour l'exposition au bruit des travailleurs.

Q: Quelle est la différence entre la Classe 1 et la Classe 2?

R: les sonomètres sont conçus pour répondre à un ensemble de critères stricts qui sont définis par des normes nationales et internationales. La norme CEI 61672-1:2002 en est un exemple. Ces normes définissent des critères de performance pour toutes les fonctions de mesure fournies par l'instrument. La classe ou le type de l'appareil indique la précision du microphone et suivant la norme internationale IEC 61672 la dénomination « Classe » a remplacé la dénomination « Type ». Il y a deux niveaux de précision, la Classe 1 et la Classe 2, définies dans la dite norme. Pour les mesures de bruit au travail, un instrument de Classe 2 est suffisant alors que pour le bruit environnemental, un instrument de Classe 1 est préférable.

Q: Que sont les bandes d'octave?

R: Les bandes d'octave sont un ensemble de filtres électroniques qui divisent le bruit dans un certain nombre de bandes de fréquences différentes. Ceci est souvent utilisé lors de la sélection de protections auditives ou afin d'évaluer l'efficacité des mesures de contrôle du bruit.

Q: Qu'est-ce que ISO 9001?

R: ISO 9001:2008 est une assurance de qualité pour les clients. Cette assurance, reconnue au niveau international, prouve que Cirrus Research plc a mis en place un système de gestion efficace qui perme de fournir des produits et des services répondant aux exigences de cette norme ISO 9001:2008. LSIMB bénéficie de la qualité de ces instruments et vous les présente à la location.

Q: Le logiciel est-il sous licence?

R: Non, notre logiciel est exempt de licences restrictives, il est téléchargeable depuis ce site et les mises à jour se font automatiquement quand vous ouvrez le logiciel. Vous pouvez donc le conserver sur votre PC et l'utiliser avec vos données de mesure à tout moment.

Q: Avec quels systèmes d'exploitation le logiciel est-il compatible ?

R: Le logiciel NoiseTools téléchargeable depuis ce site est compatible avec Microsoft Windows XP, Vista et Windows7. Windows8

Q: Puis-je ajouter mes propres protections auditives dans le logiciel pour voir si elles sont appropriées?

R: Oui. Le logiciel NoiseTools, téléchargeable depuis ce site, dispose d'une liste de protections auditives à laquelle vous pouvez ajouter les vôtres par un clic gauche dans le tableau.

Q: Puis-je conserver les certificats d'étalonnage?

R: Oui. Les certificats d'étalonnage sont remplacés si nécessaire chaque fois que le matériel est envoyé aux clients de sorte que vous pouvez sans problème les conserver pour vos dossiers.

Q: Si j'ai une question technique ou un problème, à qui puis-je m’adresser?

R: Si vous avez des questions avant, pendant ou après la location, vous pouvez appeler au 05 61 67 40 01 ou nous envoyer un e-mail.

Q: Puis-je louer le kit et le déplacer de site en site au cours de la période de location?

R: Oui. Vous êtes libre d'utiliser le matériel partout où vous en avez besoin en France.

Q: Puis-je exporter le kit pendant sa location?

R: Non, le matériel loué doit rester en France pendant sa période de location.

Q: Puis-je acheter l'équipement s’il me convient?

R: Bien sûr. Notre collègue de Cirrus Research se fera un plaisir de discuter des options d'achat avec vous si vous souhaitez acheter des instruments identiques ou similaires.

Q: Puis-je louer un kit alors que mon propre kit est à l’étalonnage?

R: Oui. Faites-nous savoir quand vous devez avoir le matériel et nous pouvons organiser cela suivant la disponibilité.

Q: Puis-je prolonger ma location si nécessaire?

R: Oui mais suivant la disponibilité du kit en votre possession. Appelez-nous au plus vite au 05 61 67 40 01 pour obtenir une prolongation de la période de location.

Q: En cas de perte ou de dommage, que dois-je faire?

R: Appelez-nous dès que possible afin que nous puissions discuter des questions ou des problèmes qui peuvent survenir.

Q: Qu'advient-il si les instruments arrivent endommagés ou incomplets?

R: Si le matériel arrive endommagé ou si vous pensez qu'il ya quelque chose qui manque, veuillez nous en informer immédiatement. Mais il est rare que l'équipement s'abîme pendant le transport alors ne vous inquiétez pas. Il suffit de nous contacter au 05 61 67 40 01 ou par e-mail infos@sonometre.fr avec le plus d'informations possibles.

Q: Dois-je payer la location du kit avant que ce dernier ne soit envoyé?

R: Oui, si vous êtes un particulier. Dans tous les autres cas, le paiement se fera par chèque ou par virement à l’échéance de 30 (trente) jours date de facture.

Q: Qu'advient-il si je confirme une location et que je doive l’annuler ou la reporter à une date ultérieure?

R: Prévenez-nous dès que possible. Nous ne facturons pas une location annulée aussi longtemps que le kit n’est pas préparé et le colis prêt à partir.

Q: Quelle est la période minimale de location?

R: La période de location minimale est de 5 jours ouvrables soit 7 jours calendaires.

Q: Dois-je payer un supplément pour les accessoires?

R: Non. Tous nos instruments sont livrés en kit complet avec tous les accessoires dont vous aurez besoin.